New Zealand

Publié le par frenchiesenaustralie

Bonjour à tous ! ! !

 

Je sais que là un peu délaisser le blog ces derniers temps mais j’étais assez occupé et puis je n’avais rien à raconter. Maintenant, oui.

 

Il y a quelques semaines j’ai décidé de partir en Nouvelle Zélande avec des collègues afin de prendre des vacances. Je suis donc partie dimanche 18 décembre en direction d’Auckland, une des grandes villes du pays.

 

DSC 0011R

 

Auckland est donc une des trois grandes villes du pays mais je pense la moins intéressante. Il y a eu des boutiques, peu de restaurants, peu de monde dans les rues… l’économie de la ville tourne autours du casino avec sa tour et du port, seuls points d’animations. Bon de toute façon on n’avait pas l’intention des rester.

 

DSC 0023R

 

DSC 0040R

On a donc pris un bus touristiques qui traverse l’ile du nord en trois jours et qui passe par les villes principales. Prochain arrêt les décors du film « Le Seigneur des Anneaux ». En fait le film n’a pas était tourné seulement à cet endroit mais un peu partout en Nouvelle Zélande, mais c’est a ce endroit que ce trouve le village des hobbits, que nous n’avons pas put voir, car payant et trop cher.

 

DSC 0131R

 

Le bus repart direction Rotorua, ville connue pour sa forte activité volcanique et qui sent très fortement le souffre. J’ai put donc voir les effets qu’une telle activité peut avoir sur la terre. Le soir nous sommes allés dans un backpack (auberge de jeunesse) logement le moins cher dans plusieurs pays du monde. Celui ou nous sommes allé avez une piscine thermale avec une eau à… attention tenez-vous bien… 39° !!! Et bien je peux vous dire que c’est chaud, on a même eu du mal a y rentrer !!!

 

 

 

DSC 0062R

 

Le soir, nous avons découvert la culture Maori avec la visite d’un village Maori (beaucoup trop touristique à mon gout, je n’ai pas réussi à apprécier). Mais nous avons appris le aka, assisté a un spectacle avec des chants et des danses traditionnels puis fini avec un repas avec des plats typiques dont je ne me souviens plus le nom.

 

 

 

Le lendemain nous avons pris la direction de Taupo situé au bord du plus grand lac de l’ile du nord, NON maman je n’ai pas fait le tour, il est vraiment beaucoup trop grand, je ne sais pas combien de kilomètres mais beaucoup trop a mon gout. En revanche, j’ai put faire mon premier saut en parachute, j’ai rêve encore tellement c’était bien. Je n’ai pas eu peur, peu être un peu stressé quand l’avion prenait de l’altitude et surtout quand ceux avant moi on sautait, car comme par hasard j’ai sauté en dernier. Les premières sensations sont assez bizarres. C’est un peu les même que quand o tombe dans un rêve, une sensation étrange dans la poitrine car on ressent quand même cette sensation de tomber dans le vide (normal, c’est le cas) et puis on ne se met pas tout de suite en position de « vol » face à la terre, on tourne un peu dans tout les sens les premières secondes. Après ça je me suis tranquillisée en me disant qu’il resté beaucoup d‘espace entre la terre et moi et puis j’étais aussi en tandem et le gars qui sautait avec moi avait l’aire de savoir ce qu’il faisait donc… on est tombé pendant à peu près une minutes puis le parachute c’est ouvert. J’ai préféré la partie parachute, car plus calme et plus longue que la chute. L’atterrissage c’est fait tout en douceur.

Je pense que si l’occasion se représente je n’hésiterai pas.

 

DSC_0109R.jpg

 

Après une nuit toujours dans un backpack, nous avons pris la route pour « National Park », connu pour ses paysages et ses volcans ainsi qu’une chute d’eau « Tawhai Falls Walk ».

 

DSC 0037R

 

DSC_0149R.jpgDernier jour, dernière étape, Wellington Capitale de la Nouvelle Zélande. J’ai trouvé que c’était une très belle ville pas ou peu de building, beaucoup de pavillons, beaucoup de magasins, beaucoup d’ambiance.

Ce jours la nous étions le 25 décembre donc nous avons quand même fait un petit tour dans la ville + petit resto. Nous avons quitté Wellington sous un temps superbe pour retrouver Melbourne sous la pluie.

 

En conclusion, La Nouvelle Zélande est assez jolie, beau paysage, belle culture, très présente, mais trop vraiment beaucoup trop touristique. En revanche pour ce qui est du bus, je ne pense pas renouveler l’expérience, car on était contraint de suivre les horaires, par exemple : on s’arrête 2 h ici… et on repart en plus comme les routes sont assez droites et la conduite du chauffeur souple, j’ai dormais dès que le bus roulait, donc j’ai due loupe un tas de paysages…

 

A très vite pour de nouvelles aventures.

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article