Petit à petit

Publié le par frenchiesenaustralie

Après une semaine sans vous avoir donné de news je vois que certains perdent patience.

Donc pour reprendre la où je m’en été arrêté, on s’installe petit à petit. Jeudi on a ouvert lignes téléphoniques, le vendredi matin on ouvrait 2 comptes bancaires et le vendredi aprem on visitait un appart en colocation qui nous a tout de suite plu et qui était moins cher que l’auberge de jeunesse.

A oui parce que l’auberge de jeunesse quand même il faut en parler un peu je pense. Je ne sais pas si la loi australienne leur permet certains écarts, mais on a trouvé ça un peu limite, stores cassés, peintures défraichies, fenêtres à changées, et notons que nous avons rencontré une souris un de ces soir.

Donc on est bien content d’avoir trouvé une colocation. C’est un appartement en duplex coincé entre le centre de Melbourne et le Flagstaff Garden. Pour le moment nous sommes 8 : 1 coréenne, 1 japonais, 4 brésiliens et 2 frenchies (nous). Pour le moment tout ce passe très bien, ce n’est pas l’auberge espagnol mais presque hier le 4 on fêtait notre arrivée et bien sure l’anniversaire de Victor avec du vin rouge ramené de France et ce soir nous avons mangé coréen avec tous les colocs, sauf un qui travaillait. C’était super sympas de la part d’Amy (la coréenne) et surtout super bon ! Alors on est impatient de gouter peut-être la cuisine brésilienne et japonaise, il va donc falloir qu’on leur cuisine aussi quelque chose. On commence à se creuser un peu la tête, pour ne pas faire un plat trop compliqué mais qui reste quand même typique de notre pays et si possible pas trop cher. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

PA080008.JPGComme dit précédemment nous habitons tout prés d’un parc. Et un soir nous avons rencontré notre premier animal « bizarre » (que l’on ne trouve pas chez nous) « a possum » comme ils disent ici. Au pied de certains arbres les gardiens avait déposé des miches de pains pour les nourrir et comme les possums ne sorte que la nuit nous avons eu la chance d’en croiser une petite dizaine dispersée par ci par là. (J’avais oublié mon appareil photo donc je posterais une photo plus tard). Bon pour un peu de culture wikipédia l’opossum vit sur le continent Américain et est carnivore alors que le possum vit en Océanie et est omnivor, sinon les 2 espèces se ressemblent.

 

PA020004.JPGAssez parlé de possum, on a quand même un peu visité notre nouveau chez nous. On a commencé par Albert Park, c’est un immense parc qui relie Melbourne City de Melbourne Plage « Saint Kilda ». Ce parc est l’un des plus grands de Melbourne, il contient même un lac, les Melbourniens viennent y faire toutes sortes d’activités comme de la course à pieds, activité nautiques, des matchs de baseball, de soccer, football, rugby et bien sure de « Fotty ». Parce que le Fotty il faut le dire c’est LE sport Australien, c’est une sorte de croisement entre notre football américain et le rugby, bref ils en sont fou ici. Et dans ce park on peu trouvé aussi pas mal d’animaux pas très originaux mais assez sympas comme des cygnes noir avec leurs petits, des poules d’eau et quelques races de perroquets.

PA020017

 

PA030005

Pour ce qui est de la city, on marche au hasard dans les rues (on peu passe perdre c’est construit à l’américaine, en carré) l’architecture est plutôt moderne avec de grands building mais on trouve aussi une architecture plus ancienne (je ne sais pas comment elle s’appelle) avec des immeuble qui ne doivent pas dépasser les 3 ou 4 étages, donc c’est sympas de voir comment tout c’est style sont combinés. Sinon, il n’y a pas de métro mais des tramways et des bus. Ah si il y a quelque chose de très énervant quand on est piéton, c’est jamais à notre tour de passer pour traverser la rue, on attend toujours une éternité et quand c’est a nous faut y allais car le minuteur te donne à peine le temps de passer, et puis faut vraiment respecter le code de la route quand on est piéton parce que si tu traverse alors que ce n’est plus ton tour ou alors en dehors de clous et qu’il y a un agent de police dans le coin eh bien tu a le droit a ton amende (ce son nos colocataires qui nous ont raconté ça).

Assez parlé tourisme, parlons boulo, on a commencé hier matin a déposer des CV dans des restaurants pour le moment Français et hier après-midi Victor reçoit un appel d’une australienne disant qu’elle était intéressé par ca candidature alors il prend le nom du resto l’adresse et la on se rend compte qu’on avait pas déposé de CV dans cet établissement, donc ce qui veut dire que son CV est vraiment intéressant et qu’il peut avoir du potentiel (c’est un restaurant un peu luxueux). Du coup Jeudi matin at 9am : interview, alors le Victor is very stress ! Mais je pense que ca ira très bien comme à chaque fois. 1 sur 2 qui a du travail au bout de 1 semaine en terre inconnue c’est un bon score je trouve.

Je ne vois plus trop raconter mis à part que le temps commence à se réchauffer, vue comment le soleil tape quand il pointe le bout de son nez je pense qu’on va avoir chaud cet ETE.

J’espère que pour vous tout va pour le mieux, je vous souhaite de belles journées avant les prochaines news.

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bnjour mlle , ton histoire m'interesse et j'aurais besoin de renseignements et quelques questions si tu veux bien m'accorder un Mail ! Tu as l'air de bien t'y connaitre en plus. Dc merci d'avance<br /> ton aide me serai precieuse <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello les Chéries,<br /> <br /> <br /> J'ai vous dis bravo pour cette organisation si rapide, sourtout pour la colloc! Génial, Auberga Australienne ;) Bon, le prochain voyage, qui sait, ce sera peut etre le Japon, le Bresil? Génial<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Je vous envoi plein des bonnes ondes.<br /> <br /> <br /> Ns sommes content d'avoir des ses bonnes nouvelles de votre part.<br /> <br /> <br /> Et puis le blog... c'est génial aussi.<br /> <br /> <br /> Allez, Victor, courage, ca ira tout seul demain pour ton entretien.<br /> <br /> <br /> Penses que ce sont eux  qui ont besoin de toi.<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre